fbpx

Un massage fréquent du dos renforce l’immunité et est bénéfique pour la santé.  

Faites autant que possible des massages du dos parce que nos viscères, les organes internes vitaux de notre corps, sont attachés aux vertèbres. Masser le dos a un effet réchauffant et détend les viscères. Lorsque les viscères sont détendus, le « yang », notre énergie, est suffisant.

massage du dos

Lorsque le yang est suffisant, l’immunité augmente. Et lorsque l’immunité augmente, les maladies graves s’estompent et les petits maux disparaissent. Un massage fréquent du dos est bénéfique pour la santé et renforce l’immunité.  

En hiver, un massage fréquent du dos permet d’augmenter la longévité (les chinois disent de devenir centenaire). Pratiquer des exercices du dos permet à la partie interne du corps de se parer contre l’humidité et la froidure de l’hiver et d’éliminer les toxicités.

Un massage régulier du dos atténue les maux du cou et des jambes, améliore la qualité du sommeil, et contribue aussi à une circulation fluide du sang (et de l’énergie), à garder sa jeunesse, à améliorer une santé déficiente, à renforcer la résistance du corps et à relâcher fortement un corps affaibli.

close

 inscrivez-vous ici

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ouvrir la discussion
Bonjour. Comment peut-on vous aider ?