fbpx

Massage et bien être

Le massage est destiné à procurer un sentiment de bien-être à celui qui le reçoit. Lorsque vous vous faites masser, les points énergétiques de votre organisme sont stimulés, ce qui entraîne une meilleure circulation des flux d’énergie et du sang, ainsi qu’une diminution du stress.

https://www.bien-et-bio.info/tout-savoir-sur-le-massage-de-bien-etre/

Le massage est destiné à procurer un sentiment de bien-être à celui qui le reçoit. Lorsque vous vous faites masser, les points énergétiques de votre organisme sont stimulés, ce qui entraîne une meilleure circulation des flux d’énergie et du sang, ainsi qu’une diminution du stress.

Cette action localisée permet de rééquilibrer les flux d’énergie positive et négative dans votre organisme. Ceux-ci peuvent d’ailleurs avoir un important impact non seulement sur votre santé physique, mais également sur votre mental.

Le massage peut être réalisé de différentes manières, et notamment par des effleurements, la technique du palpé-roulé, la friction, le meulage et les tapotements.

Au terme d’une ou plusieurs séances, vous devrez logiquement retrouver toute votre vigueur, et être plus détendu.

Se faire masser est un acte qui implique une certaine relation avec votre corps. En effet, si cela est évident pour les habitués, pour certaines personnes, il est difficile d’accepter totalement de se faire prendre en charge par un masseur. Le fait de solliciter un massage constitue donc déjà un pas vers la réappropriation de votre corps puisque vous acceptez d’en prendre soin en le confiant à un professionnel. Le massage, quant à lui, va renforcer ce sentiment puisque les différents flux d’énergie du corps comme les muscles sont touchés et massés.

Le massage peut également être un excellent moyen de retrouver une certaine sensibilité corporelle.

Le massage apporte une sensation de lâcher-prise

Le massage de bien-être est le plus recommandé lorsque vous ressentez des douleurs physiques du fait d’un stress trop intense. Ces douleurs sont localisées notamment au niveau des muscles du dos, de la nuque et des épaules. Les maux de tête peuvent également être causés par le stress.

Lors de votre séance de massage, vous pourrez diminuer ce stress et les douleurs par la même occasion, puisque vous lâchez totalement prise. Le massage est un moment de détente et de repos encore plus bénéfique que le sommeil, puisque l’esprit est totalement concentré autour des sensations physiques. En ce sens, la séance de massage s’apparente à une séance de méditation et même d’hypnose.

Notez toutefois que le lâcher-prise total peut ne pas être ressenti dès votre premier massage. Cela dépendra en réalité de votre niveau de stress. De ce fait, parfois, il faut plus d’une séance pour ressentir cette fameuse sensation

https://youtu.be/PdPpNC5IRlg

Abonnements pour vos massages

Et si vous profitiez d’un abonnement pour payer vos massages ? 10 séances payées 1 séance offerte. Vous réglez les massages en payant par virement, nous tenons la comptabilité de votre abonnement.

Vos proches peuvent bénéficier de votre abonnement et il est possible de réserver des massages de couple que vous payez avec celui-ci. Les abonnements restent valables 5ans, même si nos prix augmentent.

Les abonnements sont conseiller pour les personnes qui veulent maintenir un équilibre entre santé, immunité et bien-être.

Un massage fréquent du dos renforce l’immunité et est bénéfique pour la santé.  

Faites autant que possible des massages du dos parce que nos viscères, les organes internes vitaux de notre corps, sont attachés aux vertèbres. Masser le dos a un effet réchauffant et détend les viscères. Lorsque les viscères sont détendus, le « yang », notre énergie, est suffisant.

massage du dos

Lorsque le yang est suffisant, l’immunité augmente. Et lorsque l’immunité augmente, les maladies graves s’estompent et les petits maux disparaissent. Un massage fréquent du dos est bénéfique pour la santé et renforce l’immunité.  

En hiver, un massage fréquent du dos permet d’augmenter la longévité (les chinois disent de devenir centenaire). Pratiquer des exercices du dos permet à la partie interne du corps de se parer contre l’humidité et la froidure de l’hiver et d’éliminer les toxicités.

Un massage régulier du dos atténue les maux du cou et des jambes, améliore la qualité du sommeil, et contribue aussi à une circulation fluide du sang (et de l’énergie), à garder sa jeunesse, à améliorer une santé déficiente, à renforcer la résistance du corps et à relâcher fortement un corps affaibli.

Ouvrir la discussion
Bonjour. Comment peut-on vous aider ?